Installation d'Art Oniroscopiste


San Damon Oniroscopisme dans la ville

L’oniroscopisme a ses couleurs majeures, le magenta en fait partie, c’est à ce titre que San Damon a mis en scène une installation appelée : « Analyse du sophisme et de la réfraction de l’Oniroscopisme ».

 

Celle-ci a consisté à mettre en place sur la prestigieuse avenue Franklin Roosevelt et ce sur quatre kilomètres une transmutation des sources lumineuses en milieu urbain. En d’autres termes, les lampadaires routiers étaient enveloppés de filtres de couleur magenta rougeâtre et les lampadaires piétonniers de filtres de couleur magenta violacé.

Cette œuvre est restée en place du 14 janvier 2015 au 15 mars 2015.

San Damon Oniroscopisme dans la ville
San Damon Oniroscopisme dans la ville

SAN DAMON WORLD EXHIBITION A AND B

En 2010, San Damon World Exhibition A and b a été une sorte d'installation participative à l'oeuvre de l'artiste, in situ, dans les villes du monde entier. Le concept est le suivant : Via facebook, tous les " amis " ont entouré un arbre d'un ruban blanc, et ce, dans la ville où ils habitaient.

 

Ils ont photographié cet acte et envoyé la photographie à San Damon qui en a fait un film. A l'époque, on a considéré que cela a été l'oeuvre la plus regardée au monde avec plus de 300 millions de gens dans le monde, sur les 5 continents.